Mesdames bienvenue sur mon site !

Je suis Cannelle Bella, coach en Joie de Vivre spécialisé dans la résilience par le sourire. Ma mission est d’accompagner les femmes en quête d’épanouissement, de joie de vivre et d’un bon moment bien rigolo.

Maintenant, laissez-moi vous conter mon histoire.

Mon entrée dans le monde féminin ressemblait à une comédie burlesque. J’ai traversé les premières étapes de ma vie en tant que femme avec un tas d’émotions qui me tournaient la tête. Je me demandais si ma présence sur terre était une erreur de casting en me laissant me perdre dans des montagnes russes émotionnelles. Enfant, j’ai dûe faire face à la violence : l’inceste (oui, l’inceste, vous avez bien entendu), une expérience dont je serais bien passée. mais tout nous arrive pour une raison.Puis, en tant qu’adulte, j’ai eu l’opportunité d’explorer les merveilles des violences conjugales. Imaginez un clown jonglant entre la colère et la tristesse, un spectacle qui n’a pas vraiment fait rire mes zygomatiques. Et pour couronner le tout, mon corps a décidé de se rebeller en développant des états inflammatoires, me lançant des “mal-a-dit” dans mon corps. Mais bon, j’étais trop occupé à ignorer ces messages pour me préoccuper de mon numéro de cirque personnel.

Face à ces choix de vie plutôt limités, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de rebondir tel un kangourou en tutu 🙂  Et je dois dire que rebondir avec style n’est pas une mince affaire, mais j’ai relevé le défi avec la force de mon sourire interieur imperturbable.

C’est ainsi que j’ai commencé à me reconnecter à ma véritable essence : la joie de vivre.

J’ai choisi d’embrasser ma nature de femme anticonformiste, de célébrer mon imperfection qui ajoute un charme unique à ma personnalité. Mais ce qui m’a vraiment transformé, c’est la découverte des bienfaits thérapeutiques du rire. En osant briser les tabous et en partageant des moments de rire contagieux, j’ai découvert une puissance insoupçonnée. Le rire a le pouvoir de guérir, de libérer les tensions, et de nous reconnecter à la joie profonde qui réside en nous. Il apaise l’esprit, soulage le stress et nous permet de vaincre les épreuves avec légèreté.

J’ai appris à dire “non” avec conviction, à m’autoriser le bien-être dans chaque recul de mon être et à m’épanouir comme une fleur dans un jardin rempli de rires.

De ma formation jadis d’animatrice commerciale en esthétique cosmétique, j’ai réalisé que ma riche expérience dans l’univers de la parfumerie et de la création de ma marque de maquillage n’était qu’une pièce du puzzle nécessaire à mon évolution. L’autre partie, bien plus profonde et captivante, concernait la beauté intérieure, la connaissance de soi et l’alignement avec sa mission de vie. Et devinez quoi ? C’est là que j’ai découvert la sophrologie, L’olfactotherapie (bien-être par les odeurs), psychologie positive,  le yoga du rire,  la rigologie (des thérapies par le rire) et bien d’autres… Pas une simple coïncidence, mesdames, mais plutôt une manifestation humoristique de l’univers, le divin, DIEU (On l’appelle comme cela résonne pour soi).

Je me suis laissée entraîner dans cet univers fascinant, ma résilience renforcée, tout en provoquant des éclats de rire sur mon chemin d’évolution. J’ai alors pensé : “Pourquoi garder tout ça pour moi ?”

Et c’est ainsi que j’ai décidé de partager ces astuces inestimables avec d’autres femmes en quête de leur puissance féminine et de leur dose quotidienne de rire. Après tout, si je peux passer d’une femme au bord de la crise de nerfs à une femme rayonnante et joyeuse, pourquoi ne pas étendre cette hilarité contagieuse à tout le monde ? une façon pour nous comme dirai Gandhi « Devenir le changement que nous voulons voir dans le monde »

Avec ma nouvelle philosophie de vie, j’ai décidé d’embrasser le pouvoir de la bonne humeur et de la résilience, et cela m’a ouvert des portes que je n’aurais jamais imaginées. J’ai arrêté de me comparer aux autres femmes, en acceptant ma vulnérabilité (car nous ne sommes nos émotions, nos caractères, encore moins, nos expériences mais des êtres suprêmes venu sur terre pour expérimenter la vie).

Avec de telles pensées, j’ai accepté que mon corps n’était pas parfait, que je venais vivre er ressentir des émotions par des événements agréables /désagréables pour expérimenter la vie . Ainsi je prenais conscience en réalisant que nous somme tous des œuvres d’art en constante évolution, des chef-d’œuvres avec des courbes et des traits uniques qui demande d’être chéris.

Et la magie a fonctionné lorsque j’ai choisi de porter mon attention sur ce que je voulais vivre et ressentir délibérément dans ma vie sans être constamment dicté par le mental. J’ai fait des exercices de gym mentale (oui, on peut faire de la musculation sans soulever un seul haltère) pour renforcer mon optimisme et éviter les “toxines mentales”. J’ai décidé de m’entourer de personnes positives, de licornes souriantes et de tout ce qui pouvait booster ma bonne humeur.

Avec toutes ces astuces, j’ai pris les rênes de mon bien-être, j’ai été authentique, je me suis sentis centrée (même si parfois cela impliquait de danser en pyjama dans mon salon, mais bon, qui ne le fait pas ?), et j’ ai transformé mes épreuves en tremplins vers mon bonheur interne. Maintenant, chaque fois que je me retrouve face à un obstacle, je me demande : “Quelle leçons pourrait-on faire de ça ?” et « qu’est ce qu’elle m’apprend pour que mon être suprême veuille l’expérimenter ?»  en général, les réponses se présentent rapidement. ( il faut juste être attentive, « Être » et non réagir )

Et maintenant, en tant que votre  coach en Joie de Vivre, je me suis donnée pour mission de partager ces astuces et des drôles d’outils pour vous guider vers une vie épanouissante, résiliante et remplie de fous rires.

Car soyons honnêtes, chaque femme mérite de trouver sa propre voie vers la joie, la confiance en soi et le bonheur. Et si on peut y arriver en rigolant un peu, alors pourquoi ne pas se laisser emporter par cette vague de bonne humeur ? A quoi bon s’en privé surtout quand on connait les bienfaits que cela procurent.

Alors, mesdames, êtes-vous prêts à embarquer avec moi dans cette aventure pleine de sourires, de rires et de détente ? Alors préparez-vous à découvrir une nouvelle dimension de la beauté intérieure, de la confiance en soi et du bien-être absolu. Et souvenez-vous, vous êtes belles, vous êtes puissantes et vous êtes prêtes à conquérir le monde avec votre joyeux éclat !

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *