Un bon sommeil est synonyme de forme physique et mentale. Il est vital pour notre santé de pouvoir compter sur des nuits réparatrices. La sophrologie, en tant que méthode de relaxation, procure des outils simples pour retrouver ou préserver cette fonction élémentaire. Elle crée une détente intérieure capable d’évacuer un état de stress, des pensées négatives ressassées, comme la peur de ne pas y arriver.
Dans un monde où tout va très vite, la réduction du temps de sommeil est devenu un comportement normal pour justifier les nombreuses activités que nous impose notre société développée. Selon un sondage réalisé en 2014 par OpinionWay pour le Nouvel Observateur et Europe 1, douze millions de Français souffrent d’insomnie, soit 20 % à 30 % de la population de tous âges confondus (les enfants aussi !). Malgré l’importance d’avoir un sommeil suffisant pour accomplir leurs activités de la journée, de plus en plus de personnes sont stressées et passent beaucoup de temps, tard, sur les différents écrans (tv, téléphone, tablette…). Cet éloignement de soi plonge un certain nombre d’entre nous dans des états émotionnels où les ruminations nocturnes prédominent alimentées par des images de violence ou de conflits. Accentuées par des effets d’accumulation, ces situations se traduisent pour le corps et l’esprit par des états de détresse physique et psychique, plongeant les personnes vers davantage d’incapacité ou des traitements médicamenteux non sans effet à long terme.
Comme l’alimentation, bien dormir est essentiel pour avancer sereinement en pleine santé dans sa vie. Le secret réside dans la détente et le lâcher-prise.
Des exercices de sophrologie favorisent l’endormissement pour passer de bonnes nuits, douces, paisibles, complètes et réparatrices.
Mieux se connaître pour mieux dormir
Palier les troubles du sommeil grâce à des exercices respiratoires, c’est possible avec un bon environnement sensoriel, une hygiène de vie saine et des exercices adaptés issus de la sophrologie, de la médiation ou du yoga du rire.
Ces outils facilitent un sommeil réparateur dont les bien-faits se font ressentir sur :
- Lâcher-prise face au quotidien
- Réduction de l’irritabilité
- Respiration profonde, abdominale
- Diminution des risques d’accident de la route
- Système immunitaire renforcé
- Meilleure concentration…
Utiliser de manière régulière, ces outils vous donnent le droit au bien-être.
=>UNE VIDÉOS D’ASTUCE BIEN-ÊTRE POUR SAVOIR COMMENT MIEUX DORMIR ? CLICKER ICI
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Cannelle Bella :
Mail: kaizensophrologie@gmail.com