BIENVENUE !


 

Je m’appelle Cannelle Bella,  je suis Coach en joie de vivre pour les femmes. J’interviens sur deux volets Thérapie individuelle par la rigologie et l’animation d’un groupe de femme de yoga de la joie vivre

Rire ou pleurer sont des zones de turbulences passagères qu’éprouve chaque être humain.
******
Formée et certifiée à la rigologie et à l’animation du yoga du rire, je prône deux philosophies :
La philosophie de l’eau qui permet de ruisseler à travers les rochers (situations du quotidien), et d’écouter sa boussole intérieure afin de laisser glisser toutes les sensations ou ressentis désagréables. Cet état permet la libération émotionnelle sans aucun jugement pour accéder à la joie et la sérénité.
Et La Philosophie du rire qui reconnecte avec son enfant intérieur pour vivre pleinement chaque instant présent avec le sourire et apprendre à créer tous les jours sa capacité à ressentir la joie et le bonheur dans son corps et dans sa vie quotidienne.
On laisse glisser nos pensées et sentiments négatifs pour retrouver la sérénité et vivre, grâce à la thérapie du rire, des journées faites de joies et de bonheur intérieur.
*****
Ainsi, c’est au travers du coaching en joie de vivre que j’accompagne les femmes :
  • A passer tous les étapes de leur vie de femmes en étant bien avec elles-mêmes.
  • A recréer leur joie de vivre et leur épanouissement.

♦Les trois étapes de la vie d’une femme :

Les femmes passent par plusieurs étapes de leur vie et leurs émotions sont mises à rude épreuve.
1- La puberté
Du statut de petite fille a celui de jeune fille, la future femme passe par un grand chambardement. Elle devient fertile et soumise aux changements d’humeurs et de douleurs causés par la menstruation.
2- La maternité 
Beaucoup de femmes choisissent d’être Maman. La maternité entraine des changements conséquents tant corporels qu’émotionnels avant et après la naissance avec des changements d’humeur dont peut souffrir le rire.
D’autres blessures à cette période, comme l’infertilité par des parcours en PMA (Procréation Médicale Assistée) peuvent entrainer des gestions émotionnelles importantes voire des dépressions.
3- La ménopause 
La dernière et difficile étape est celle de la ménopause. Le corps et l’esprit vieillissent. Les enfants quittent le nid, la retraite professionnelle approche et apparaissent des états inconnus, comme l’agressivité, la dépression, les peurs, le manque d’intérêt sexuel par exemple.
Et par-dessus toutes ces étapes, certaines femmes ont vécu des blessures de la vie intimes (Inceste, viols (même conjugaux) ou les violences …)
Force est de constater que dans toutes ces phases de la vie d’une femme, le rire disparait pour faire place aux peurs, à la colère, la tristesse ou au dégout. Ces émotions non exprimées créer des sentiments forts, envahis par la culpabilité, le manque de confiance en soi, et une incompréhension de ce « corps que l’on n’arrive plus à gérer », avec comme conséquence de nombreuses maladies physiques ou psycho-somatiques.
Toutes ces périodes de vie traversée par les jeunes filles/femmes tant personnellement qu’intimement me poussent aujourd’hui à les accompagner dans leur évolution pour mieux aborder toutes leurs zones de turbulences et ne pas faire oublier que le rire est le fondamental de l’être humain et la clé de la joie de vivre. Contagieux, le rire permet de renforcer votre confiance en vous tant personnelle que professionnelle d’une manière ludique et subtile.

♦ Mon histoire: 

Mon entrée dans la vie d’une femme a commencé par des phases difficiles et moroses. J’ai traversé les premières étapes de ma vie de femme oppressée par la colère, la tristesse, la culpabilité, et des interrogations.  Marquée d’une empreinte que je croyais indélébile, À 9 ans  j’ai été victime de violences familiales ( l’inceste) un sujet tabou sur lequel la majorité des personnes préfère fermer les yeux. Tiraillée entre colère et tristesse, j’ai développé des maladies chroniques qui ont affaibli considérablement mon système immunitaire au point d’avoir perdu aujourd’hui la moitié de mon souffle. 

La sarcoïdose pulmonaire m’a fait prendre conscience d’un aspect fondamental de la vie d’un être humain c’est à dire la respiration. Cette capacité inconsciente que l’on considère acquise mais dont on prend réellement conscience que lorsqu’elle disparait à petits feux. Marquée par ces épreuves enfant, ma vie en tant que jeune femme n’a pas été facile et mes émotions ont été mises à rudes épreuves. Entre culpabilité, tristesse et colère, deux choix  se sont imposés à moi : sombrer ou rebondir. Il m’a fallu faire face, à tout ce que je considérais injuste pour choisir délibérément de rebondir. C’est avec ce choix que j’ai pu commencer à apprendre à me reconnecter à mon essence profonde : la joie de vivre. J’ai dû apprendre à accepter d’être une femme anticonformisme, une femme “imparfaite”, vulnérable, sensible, oser parler malgré les tabous. Il m’a fallu oser m’affirmer, oser dire non, oser me dire profondément que je m’autorise le bien-être dans l’ensemble de mon corps.

Pour dépasser le virage immoral de mon enfance, j’ai également été accompagnée pour apprendre à transformer positivement mes pensées, j’ai chanté, dansé, lu et pratiqué des méthodes issues de livres, de stage de développement personnel, de yoga et de médiation pleine conscience. Pour gérer toutes ces montagnes russes émotionnelles, rire a été ma résilience. Ainsi, j’ai pris conscience qu’à travers les blessures, la vie avec joie est toujours possible ! Pour que cette joie ne soit pas factice (qu’elle ne soit pas qu’une image que l’on donne à l’extérieur), il m’a fallu réapprendre à vivre ma joie intérieure, vivre une joie authentique, assumée, alignée avec mon dialogue intérieur. Pour cela il fallait oser changer mes mots, oser dépasser mes croyances qui me limitaient et oser vivre ma joie intérieure pour sourire à la vie.

 Au-delà d’un masque, plus qu’une thérapie, les méthodes que j’ai utilisées  et que je proposent aujourd’hui m’ont permis d’ouvrir la voixsortir les sons, et exprimer les maux qui bloquaient mon équilibre intérieur. Ainsi j’ai su créer ma voie sur le chemin de la guérison du cœur. L’écoute active que j’ai portée sur mon corps et ma respiration m’a re-connecté à mon essence féminine (mon féminin sacré).

Dès que j’ai compris l’importance de s’aimer véritablement en tant que femme, j’ai repris à aimer l’image que me renvoyait mon corps dans le miroir. J’ai appris à écrire mes blessures dans le sable pour laisser l’eau les emporter et à graver mes joies dans la pierre pour toujours m’en rappeler. En décidant de porter attention sur ce que je voulais vivre et ressentir dans ma vie, j’ai ainsi choisi d’en être responsable, totalement, d’être vraie et cela a changé mon regard sur moi-même. J’ai remis l’énergie dans mon corps, j’ai observé mes pensées et changé la mécanique de mon cerveau pour un mieux-être.

C’est grâce à tout ce que j’ai appris dans ma vie, qu’aujourd’hui je mets à votre disposition des pratiques qui marchent, inspirées de la rigologie, de l’olfacto thérapie, de la sophrologie, psychologie positive, PNL (programmation neuro linguistique)… pour des protocoles personnalisés et adaptés aux besoins des mes  clientes.


♦ Ce que je propose, c’est une pause, une écoute et un moment de légèreté au travers la joie pour apprendre à écouter sa boussole intérieure et à être une femme autonome, libre qui retrouve l’essence de sa beauté.

1- Coach de rire pour une joie de vivre authentique
Chaque femme est unique et chaque femme à son histoire.
Lors de cet accompagnement individuel personnalisé, j’écoute, je crée un protocole adapté à votre cas et je vous aide à retrouver du sens dans votre vie. Ainsi équipée d’outils, vous devenez autonome et actrice de votre vie. La joie de vivre authentique retrouve sa place avec force.
2- Animatrice de yoga du rire :
Le rire est communicatif et le yoga du rire permet de se regrouper.
J’ai créé le “cercle de la Joie de Vivre” un espace de vie et de partages pour les femmes, pour apprendre à s’exprimer, à se lâcher et à libérer des émotions désagréables (Peurs, colère, tristesse, culpabilité… )
En fait, un bouquet de rire entre nous, pour faire le plein d’énergie et de bien-être, tout cela grâce à la rigologie, la sophrologie ludique, la médiation du rire et  du yoga du rire.
C’est un moment de bienveillance convivial et efficace pour créer des liens intimes entre soi et les autres, dans le respect et l’amour.

 

 

Vous êtes la bienvenue !

Cannelle

 

 

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *