Il faut des moments de calme pour observer sa vie. Passer des moments seul donne à son esprit l’opportunité de se renouveler et de créer de l’ordre.
Dans un monde où tout va très vite, le stress n’est jamais bien loin. S’arrêter quelques minutes, laisser filer un peu de temps, histoire de tenir ce stress à distance et de pouvoir se prendre en main, voila un bon moyen pour se diriger vers le chemin de la détente et du calme intérieur.
Se connaître et créer le calme en soi, ça s’apprend
Pour saisir chaque moment de calme intérieur qui s’offre à nous, il faut être disponible en permanence. Et pour être disponible pour ce calme, il faut l’intégrer dans sa vie comme un mode de vie, une manière être général où vous êtes suffisamment à l’écoute de vos ressentis physiques et émotionnels. Apprendre à repérer les moments de calme dans sa vie, c’est avant tout apprendre à se connaître, à savoir quels sont les facteurs déclencheurs de nos pensées parasites et quels sont les outils en sophrologie ou en méditation à mettre en place pour y faire face. Une façon d’identifier les flux et reflux de ses émotions pour apprendre à les maîtriser, en créant des conditions extérieures favorables.
Créer en vous des réflexes
Pour acquérir des mécanisme réflexes, pour faire face au stress, il faut se donner un rendez-vous avec soi-même avec des outils de sophrologie. Evidement, on a rien sans rien. il vous sera demandé de l’entrainement pour créer ces automatismes.
Il faut “muscler” ces habitudes.
Une pratique quotidienne vous aidera à gérer bien des situations, même les plus inconfortables.
Quelques bienfaits des séances de sophrologie
Utiliser ces outils de sophrologie en séance vous permettra d’améliorer votre quotidien.
Vous serez capable de gérer plus facilement vos émotions dans le quotidien que ce soit au travail, lors de traitements médicaux ou de parcours PMA/FIV, en famille… Vous serez également mieux préparer à l’action notamment pour vos grands rendez-vous avec la vie (épreuves sportives, entretien d’embauche, examen du permis de conduire, prise de parole en public, accouchement…). En étant détendu et calme, l’apport en oxygène dans votre corps se verra décuplé, ce qui favorisera un sommeil réparateur, une bonne concentration, un accroissement de la confiance en soi et de l’affirmation de soi, bref.. un véritable équilibre.
La pratique quotidienne des outils de sophrologie vous aidera à retrouver le calme intérieur et à créer en vous un cercle vertueux pour l’harmonie de votre être dans son entièreté.
Il est vrai que parfois, il suffit de penser à ce que nous avons à faire, pour qu’une montée de stress et de découragement soudain nous envahisse. Mais plutôt que de subir et de nous sentir impuissant, pourquoi ne pas faire une pause ?
Pratiquer un calme en “arrière-plan” pour saisir chaque moment de calme intérieur est une façon efficace de gérer le stress. Pour cela, il faut être disponible en permanence. Et si vous êtes disponibles pour ce calme, saisissez-le comme un mode de vie, une manière d’être générale où l’esprit est suffisamment à l’écoute de sa respiration et des ressentis. Et ce, sans apporter de jugement mais juste en observant. Profiter pleinement de l’instant présent dans l’observation de ce qui Est.
Le stress du quotidien entraine de plus en plus de personnes à respirer peu avec le ventre. Les respirations sont rapides et thoraciques avec des contractions du ventre récurrentes. La capacité de l’être humain à se procurer de la détente passe par la respiration abdominale.
Pourtant respirer profondément, c’est vivre !
Respirer avec le ventre, cela se re-apprend.
Venez découvrir des séances groupes de sophrologie pour créer le calme en vous.
Inscription ICI