Dans un monde où nous avons appris à nous juger et à nous critiquer constamment, est-il important de s’aimer véritablement ? Et si oui, comment  faire pour s’aimer vraiment ?

L’amour de soi est la capacité à se donner de l’affection et être à l’écoute de son corps.  C’est la plus belle des reconnaissances que nous pouvons nous témoigner.

Nous aimer  véritablement sans critique, ni jugement, nous aide à avoir plus d’ images positives de nous-mêmes. Nous développons ainsi notre confiance en nous, améliorant du même coup notre estime propre.

Quand notre perception de notre image est mauvaise, nous nous critiquons sans cesse, nous minimisons nos qualités, amplifions nos défauts. Plus fragiles, plus sensibles, nous sommes alors plus disposés à la critique des autres et des stéréotypes émis par notre société de consommation. L’impact sur notre amour propre est direct : nous le remplaçons au fur et à mesure par l’auto-apitoiement, des sentiments d’infériorité, de mal-être, d’impuissance… Si au contraire nous apprenons à nous accepter tels que nous sommes, si nous acceptons notre image telle qu’elle est, nous n’aurons plus peur d’afficher nos valeurs personnelles et révéler notre monde intérieur. Nous sommes alors sur le bon chemin de la connaissance de nous-mêmes. Ainsi nous devenons plus aptes à mieux choisir nos pensées et paroles face aux images, idées et opinions que le monde nous envoie.

 L’amour de soi n’est pas égoïste, bien au contraire ! L'égo mal placé est le reflet de nos peurs.

Plus vous allez developper votre amour pour vous-mêmes, plus vous respecterez la personne que vous êtes. Les autres autour de vous en feront de même. Vous vous sentirez plus fort émotionnellement, plus en accord avec vos valeurs, donc plus heureux.

Aimez-vous, aimez chaque partie de votre corps, chaque cellule, et aimez chaque être vivant de la même façon sans jugement. L’amour inconditionnel que vous saurez témoigner vous aidera à vous sentir mieux jour près jour.

Bien gérer ses émotions, ça s'apprend ! 

Vos perceptions de la vie et de vous-même peuvent évoluer. Votre regard peut être très différent si vous utilisez les bons outils, aptes à mobiliser vos ressources intérieures, vos forces insoupçonnées.

Avec les outils de sophrologie et de yoga du rire que je propose en séances individuels ou collectives, vous trouverez les moyens de vous sentir plus confiant(e) et plus fort(e) en améliorant votre amour propre. (Prochaine séance cliquez ici )

 

Voici quelques clés pour developper :

La confiance en soi => CLIQUEZ ICI

“Tu vaudras aux yeux des autres ce que tu vaudras à tes yeux” Proverbe latin

 

Autre article :

Mieux gérer le stress au quotidien 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *