La peur de l’échec, les sentiments d’infériorité ou de culpabilité… Comment faire pour se libérer de ces obstacles qui nous empêchent de nous réaliser ?

Nous sommes tous des êtres d’émotions. Peur, colère, tristesse, chagrin, joie nous accompagnent tout au long de notre vie. Et c’est tant mieux !

C’est très souvent face aux difficultés de la vie que nous ressentons des blocages.

Quelques prises de conscience avec des outils efficaces comme la sophrologie, la médiation, le yoga, le yoga du rire… permettent de s’écouter et mieux se connaitre pour faire face aux situations de la vie.

Nous sommes faits d’émotions c’est qui nous rend vivants.

C’est en apprenant à vivre avec nos émotions, sans les fuir, que nous apprenons à mieux nous connaitre. Nous identifions plus facilement les obstacles qui nous empêchent d’être nous-mêmes et mettons en place des actions pour y faire face plus sereinement.

Les séances individuelles de sophrologie que j’anime permettent de vous reconnecter avec votre corps et vos ressentis.

Je vous propose des outils simples et efficaces pour accueillir vos émotions avec bienveillance, sans jugement. Vous apprenez ainsi à vous connaitre et faire face aux différents blocages qui se présentent à vous.

Dans la collection de « L’alphabet du bien-être » que j’ai créé sur la chaine youtube Kaizen sophrologie, vous trouverez à la lettre B,  une vidéo traitant des Blocages et donnant 3 astuces pour vous en libérer.

Comment faire pour se libérer de ses blocages ?

1- Ne pas avoir peur d’avoir peur : la peur est simplement un signal de danger, une fois identifiée, prenez-en conscience et décider de l’action à entreprendre à votre portée. Faites vous confiance !

« Celui qui a surmonté ses peurs sera véritablement libre » - Aristote

2- Faites ce qui vous effraie : passez à action. La réussite tient à notre capacité à dépasser notre peur pour notre bien-être.

 « Tout ce que tu as toujours voulu est de l’autre côté de la peur »- George Addair

3- Focalisez votre attention sur les solutions

Plus votre attention sera portée sur tous les aspects négatifs de votre vie, plus vous vous sentirez incapable de surmonter vos blocages. A contrario, plus votre attention sera portée sur la réussite, la joie, la quête de sérénité, la paix intérieure, plus vous vous dépasserez pour être mieux dans votre corps et laisserez moins de place au stress en vous.

Focalisez votre attention sur ce qui vous rend vraiment heureux et changez vos pensées en énergies motivantes pour avancer avec le sourire :) 

Cannelle Bella Coach-sophrologue et animatrice de yoga du rire

Vidéo à voir sur youtube Kaizen sophrologie

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *